[Les gommages du visage] Gommage visage au savoir noir et à la semoule de blé

A pratiquer une fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses.

 

Ingrédients :

 

-  2 cuillères à café de savon noir neutre

-  5 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger

-  1 cuillère à café de semoule de blé très fine

-  5 cuillères à café d’eau florale de votre choix

 

Matériel :

 

-  1 ramequin ou soucoupe

-  2 disques de coton démaquillant

 

Préparation :

 

Mettez dans un ramequin ou une soucoupe 2 cuillères à café de savon noir et ajoutez la semoule et la fleur d’oranger. Mélangez le tout à la main ou à l’aide d’une fourchette pendant 2 à 3 minutes pour que la texture finisse par devenir couleur miel. Laissez reposer la pâte quelques minutes avant application.

 

Application pour ces deux gommages :

 

1. Prenez dans la paume de vos mains une bonne noix de la pâte de gommage.

2. Sur une peau nettoyée et humide, appliquez la pâte en partant du cou jusqu’à l’ovale du visage, parcourez les joues, puis avec le bout des majeurs et des index, passez sur les ailes du nez, l’arête nasale et terminez par le front. Évitez le contour des yeux.

3. Gommez ensuite le cou et le décolleté avec la pulpe des doigts en effleurages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse.

4. Gommez à présent le menton, les joues jusqu’aux pommettes et le nez en massant avec la pulpe des doigts en effleurages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, de l’intérieur vers l’extérieur, puis dans le sens inverse.

5. Pour terminer, gommez le front en partant du milieu jusqu’aux tempes, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse.

Rincez soigneusement votre visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant de toilette puis passez deux cotons démaquillants imprégnés d’eau florale pour retirer les traces résiduelles du gommage.

publié le 27 novembre 2020